Une troisième personne a été grièvement blessée dans les rues de New York lundi matin après une série d’attaques au couteau qui ont fait deux décès.
New York a été le théâtre de violentes agressions au couteau lundi matin. Les attaques ont causé la mort de deux personnes et ont blessé grièvement une femme. Le suspect, âgé de 51 ans et souffrant de troubles mentaux graves, a été arrêté peu après les faits. La série d’agressions a débuté à 8 h 22, heure locale, sur la 19e rue, où un ouvrier du bâtiment de 36 ans a été mortellement poignardé. Deux heures plus tard, un homme de 68 ans a été attaqué près de l’East River alors qu’il pêchait. Enfin, à 10 h 55, une femme de 36 ans a été grièvement blessée près du siège des Nations Unies. Elle se trouve dans un état critique au centre médical Cornell, rapporte 20 Minutes. "Il s’agit d’une journée tragique qui illustre les défaillances persistantes de notre système de justice pénale et de santé mentale", a déclaré le maire de New York, Eric Adams.
Le suspect, sans domicile fixe, a été interpellé rapidement après le signalement d’un vol près de la mission permanente de la Turquie auprès des Nations Unies. Lors de son arrestation, il portait des vêtements tachés de sang et transportait deux couteaux de cuisine ensanglantés. L’homme possède un casier judiciaire chargé, comprenant huit arrestations, dont une récente pour vol qualifié. "Pourquoi cet homme était-il encore dans la rue malgré ses antécédents ?", s’est interrogé le maire de New York. "Nos pensées vont aux familles des victimes et à tous ceux qui ont été témoins de ces actes terrifiants", a-t-il ajouté. Eric Adams a promis de travailler à renforcer la sécurité et l’aide pour les personnes vulnérables.
Lire toute l’actualité aux Etats-Unis