Un policier est mort vendredi après une nouvelle attaque près du siège du Congrès américain, à Washington. L’attaque ne paraît pas liée au "terrorisme", a précisé la police.
Cette attaque survient près de trois mois après la prise d’assaut du Capitole américain le 6 janvier par les partisans de Donald Trump, alors que le Congrès votait pour certifier la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle.
Un policier est décédé après qu’un chauffeur a percuté son véhicule contre des agents à une barricade de sécurité à l’extérieur du Capitole américain. La voiture aurait percuté une barrière sur Capitol Hill à Washington, blessant deux policiers.
Le conducteur a quitté la voiture avec un couteau et a été abattu par des agents sur les lieux. Le suspect et les deux policiers ont ensuite été emmenés à l’hôpital, où l’un des policiers et le suspect sont décédés.
Appears that a car smashed into the barrier. Two people are on stretchers. Can’t see whether it’s an officer or civilian pic.twitter.com/Ud5WYGyKFu
— Jacqui Heinrich (@JacquiHeinrich) April 2, 2021
Acting US Capitol Police Chief Yogananda D. Pittman confirms that the suspect and an officer are dead following today's incident at the Capitol pic.twitter.com/jvrkhyIdRa
— Aaron Rupar (@atrupar) April 2, 2021
Le suspect n’a pas encore été identifié et les forces de l’ordre doivent encore déterminer les motivations de l’assaillant. Toutefois, cette attaque ne paraît pas liée au "terrorisme", a précisé un responsable de la police lors d’une conférence de presse.