Florida Today-USA TODAY NETWORK//SIPA
Aucune date précise de la mission Artemis 1 n’a été indiquée, mais la Nasa prévoit le décollage de sa méga-fusée vers la Lune en novembre.
Dans un article de blog publié vendredi 30 septembre, la Nasa a annoncé sa nouvelle tentative de faire décoller sa méga-fusée vers la Lune en novembre. Pour l’instant, la date précise de lancement très retardé de la mission Artémis 1 n’a pas encore été indiquée. D’après l’agence spatiale américaine, ils se préparent pour le "décollage d’Artémis 1 sur la période de tir s’ouvrant le 12 novembre et se terminant le 27 novembre". "Dans les jours qui viennent", des responsables "identifieront une date spécifique pour la prochaine tentative de décollage", a ajouté la Nasa sur les propos repris par Le Figaro.
Deux tentatives de décollage de l’Artemis 1 ont déjà été menées fin août puis début septembre. La Nasa était toutefois obligée de les annuler au dernier moment en raison de problèmes techniques. Développé depuis plus d’une décennie, SLS n’a encore jamais volé. Grâce au nouveau programme Artémis, l’agence spatiale américaine veut permettre aux humains de retourner sur la Lune 50 ans après la dernière mission du programme Apollo. L’équipe prévoit d’y emmener la première femme et la première personne de couleur, mais aucun astronaute à bord.
Lire toute l’actualité en Amérique