Manuel Ranoque, le père de deux des quatre enfants sauvés de la forêt amazonienne en Colombie, a été arrêté vendredi 11 août. L’homme de 47 ans est accusé d’agressions sexuelles envers l’une de ses belles-filles.
Pour rappel, quatre enfants - Lesly (13 ans), Soleiny (9 ans), Tien Noriel (5 ans) et Cristin (1 an) - ont été retrouvés en vie dans la forêt colombienne, 40 jours après le crash d’un avion dans lequel ils voyageaient avec leur mère. Manuel Ranoque (47 ans), le père des deux plus jeunes, est accusé d’agressions sexuelles sur sa belle-fille, l’aînée de la fratrie.
Le quadragénaire a été arrêté le vendredi 11 août. Cette interpellation a été confirmée par le parquet. Les charges retenues contre M. Ranoque n’ont cependant pas été précisées. "Des informations complètes seront envoyées lorsqu’il sera jugé", selon une porte-parole du parquet, cité par Le Figaro.
Lorsque les enfants ont été retrouvés dans la forêt colombienne au mois de juin, 40 jours après leur accident, le gouverneur du village indigène de la famille, William Castro, avait déclaré à la télévision Caracol qu’"il y avait des signes", selon lesquels Manuel Ranoque avait violé Lesly.
Le gouverneur avait aussi montré une photo de blessures infligées à la mère des enfants. Manuel Ranoque nie cependant les accusations. Une bataille a éclaté entre les grands-parents maternels et le père des deux plus jeunes enfants pour savoir qui en aurait la garde. Selon une plainte du grand-père, l’homme agressait la mère, qui est décédée dans le crash.