Pour l’apparence physique, l’armée américaine a décidé d’autoriser le port de boucles d’oreilles, queue de cheval, tresses pour mieux respecter la féminisation et la diversité ethnique.
En plein débat portant sur les discriminations raciales, l’ancien ministre de la Défense, Mark Esper, a ordonné en juillet dernier une enquête au sein de l’armée américaine. Récemment, l’armée de Terre a fait savoir à l’occasion d’un point de presse sa décision d’autoriser le port des signes extérieurs de féminisation et de la diversité ethnique.
Désormais, les coiffures féminines adaptées à toutes les natures de cheveux sont autorisées tant que cela ne gêne pas le port de l’uniforme ou du casque en opérations : une queue-de-cheval pour les cheveux lisses, des tresses pour les cheveux frisés ou crépus, rapporte Le Figaro. Porter des boucles d’oreilles discrètes est aussi autorisé, mettre du rouge à lèvres dans des teintes neutres est également permis. Il en va de même pour le vernis tant que la couleur n’est pas extrême (bleu, noir, violet ou fluorescent).
> Voir notre dossier sur les Etats-Unis.
> Etats-Unis : les personnes transgenres de nouveau autorisées par Joe Biden à servir dans l’armée