Ce drame s’est déroulé le 12 mars dernier sur un parking de la banlieue de Chicago, aux Etats-Unis. Le petit garçon a tué sa mère avec l’arme à feu de son père.
Le 12 mars dernier, un petit garçon de 3 ans a accidentellement tiré sur sa mère avec l’arme à feu de son père. Ce énième drame tragique, mais banal, s’est déroulé sur un parking d’un supermarché de Dolton, situé dans la banlieue de Chicago (Etats-Unis), relate Le Parisien, relayé par Closer. L’enfant se trouvait à l’arrière de la voiture au moment de l’accident et ses parents étaient à l’avant. Robert Collin, le chef de la police locale, a expliqué qu’il a commencé à jouer avec le pistolet, à un moment il a appuyé sur la gâchette.
Daejah Bennett, la mère de l’enfant, âgée de 22 ans a reçu une balle au niveau de la nuque. Transportée aux urgences, elle a succombé à ses blessures peu de temps après son arrivée dans un hôpital de Chicago. Le père de famille a été par la suite, placé en détention, selon toujours le chef de la police locale. Effectivement, les enquêteurs devront déterminer s’il avait un permis de port d’armes.
L’association Everytown For Gun Safety qui milite pour un meilleur encadrement des armes à feu a publié un rapport sur ces incidents.
"Chaque année, aux Etats-Unis, des centaines d’enfants accèdent à des armes chargées et non sécurisées, dans des placards, des tables de nuit, des sacs à dos ou des sacs à main, ou simplement laissées traîner et tirent involontairement", a-t-elle indiqué. En moyenne, ces tirs non-intentionnels ont causé la mort de 350 personnes chaque année aux Etats-Unis.
> A lire aussi : Etats-Unis : une mère tuée par balle par son enfant de 2 ans en pleine réunion Zoom