La police de l’Arizona a arrêté, dans la soirée du mardi 3 juillet, une femme âgée de 92 ans. Elle a été soupçonnée d’avoir tué son fils qui voulait la placer en maison de retraite.
Anna Mae Blessing vivait avec son fils dans une maison de la banlieue de Phoenix, mais depuis six mois, ils ont aménagé chez la compagne du dernier, à Fountain Hills (Arizona). Lundi 2 juillet, elle a tué par balle son fils de 72 ans. Il avait l’intention de la mettre en maison de retraite, la trouvant trop dure à vivre. Une idée que la vieille dame avait du mal à accepter. Les policiers de l’Arizona sont venus l’arrêter.
Dans un communiqué publié dans la soirée du mardi 3 juillet, par le bureau du shérif du comté de Maricopa, la nonagénaire racontait avoir caché deux pistolets dans les poches de sa robe. Elle était ensuite entrée dans la chambre de son fils pour le tuer. Après deux tirs, c’est l’amie de ce dernier, en direction de laquelle elle a pointé son revolver qui était parvenue à la désarmer. C’est elle qui a appelé les urgences.
Durant l’enquête, Anna Mae Blessing n’a pas hésité à avouer qu’elle a commis ce meurtre puisqu’elle ne voulait absolument pas aller en maison de retraite. Elle aurait même eu l’intention de se suicider après cet acte.
Cette nonagénaire est connue de la police. Des agents seraient déjà intervenus à cause d’une violente dispute entre la mère et le fils à leur domicile. L’Américaine est placée en détention.