Le geste de cette policière a fait le buzz sur Facebook et a été partagé des dizaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux.
Celeste Ayala, une policière argentine était de service dans l’hôpital pour enfants de Berisso, dans la province de Buenos Aires en Argentine. Elle patientait dans un couloir quand un bébé pleurait sans s’arrêter. L’enfant qui avait visiblement faim hurlait à tue-tête. D’après les informations du quotidien argentin La Nacion, le petit a été séparé de sa mère sur ordre du tribunal. Il se trouvait donc tout seul dans l’établissement.
Face aux pleurs interminables de l’enfant, la policière a sollicité les responsables du secteur et leur a demandé si elle pouvait l’allaiter. L’officier a en effet deviné que l’enfant avait surtout besoin de se remplir l’estomac, rapporte son coéquipier, Marcos Heredida sur le récit fait au HuffPost Espagne. Ce dernier a ensuite photographié la scène avant de partager la photo sur Facebook.
Marcos Heredida a tenu à saluer l’initiative de Celeste Ayala en parlant d’un grand geste d’amour. Il a notamment félicité son courage d’allaiter le bébé "comme si elle était sa mère" en faisant fait fi "de la saleté et l’odeur" du nourrisson. Cette histoire a été partagée des dizaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux et a fait la une de nombreux sites d’information hispanophones, souligne le Huffington post.
Accédez à notre dossier sur l’allaitement.