Lundi 2 septembre, le parquet de Mendoza en Argentine a suggéré que les rugbymen Oscar Jegou et Hugo Auradou rentrent en France. Ces deux joueurs, accusés de viol, sont bloqués en Argentine depuis près de deux mois.
Le parquet a donné son accord pour qu’Oscar Jegou et Hugo Auradou puissent retourner en France, mais leur départ reste conditionné à une audience prévue ce mardi pour valider les expertises psychologiques. Si les avocats de la plaignante demandent une extension des expertises, la nécessité pour les joueurs de rester en Argentine sera examinée. Sans demande d’extension, l’autorisation de quitter le pays sera confirmée. Ce retour est cependant assorti de conditions strictes, comme l’obligation de répondre aux convocations du consulat d’Argentine en France, de fournir des adresses précises, et de revenir à Mendoza si nécessaire, rapportent les médias français comme franceinfo.
> À lire aussi : Rugbymen français accusés de viol : Hugo Auradou et Oscar Jegou ont été remis en liberté
Par ailleurs, les avocats de la plaignante ont présenté une demande pour récuser les deux procureurs chargés de l’enquête. Ils leur reprochent un manque d’impartialité et affirment qu’ils ont jugé au lieu d’enquêter. Cette demande a été déposée au pôle judiciaire de Mendoza, selon Mauricio Cardello, l’un des avocats. La plaignante est une Argentine âgée de 39 ans. Elle accuse les deux jeunes hommes de 21 ans de l’avoir violée dans un hôtel à Mendoza après une soirée dans un bar où des joueurs du XV de France étaient présents. Oscar Jegou et Hugo Auradou admettent avoir eu une relation sexuelle, mais assurent qu’elle était consentie et nient toute accusation de viol.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re