A l’issue d’une journée d’hommage riche en émotion, l’icône du football argentin, Diego Maradona, a été enterré dans un cimetière de Buenos Aires. Il repose désormais auprès de ses parents.
Décédé à la suite d’un arrêt cardio-respiratoire à l’âge de 60 ans, mercredi 25 novembre, Diego Maradona est enterré jeudi vers 20 h (heure locale), dans un cimetière de Buenos Aires (Argentine). La cérémonie a eu lieu à l’issue d’une journée durant laquelle des milliers de fans lui ont rendu un dernier hommage.
A lire aussi > "Une légende", "un génie", "Diego est éternel" : une pluie d’hommages pour Maradona
Recouvert du drapeau argentin, le corbillard transportant la dépouille de Diego Maradona avait quitté le palais présidentiel en fin de journée. La foule était massée le long de la route pour faire un ultime adieu à la légende du football.
A lire aussi > Décès de Diego Maradona : Le monde du football en deuil
La cérémonie s’est déroulée en comité restreint au Jardin de Bella Vista, cimetière créé dans les années 1980. Le champion du monde 1986 a été enterré dans un caveau familial, aux côtés de ses parents, Diego Chitoro Maradona (1928-2015) et Dalma Salvadora Franco (1930-2011).
A lire aussi > Décès de Diego Maradona : réaction du Père Pedro à Madagacar