Un départ d’incendie a été constaté dans le nord de l’Argentine, le mardi 10 octobre. Le feu ne faiblit pas et s’avance dangereusement de la mégalopole de Cordoba.
Un feu de forêt s’est étendu vers les terrains qui se trouvent à proximité des villes. La météo complique le travail des soldats du feu.
Les rafales donnent encore plus de force aux flammes, le temps est très sec. L’Argentine fait face à des températures très élevées depuis des jours. Les milliers de pompiers mobilisés peinent à contenir l’incendie. Un important dispositif, composé d’hélicoptères et d’avions, a été déployé.
Une station balnéaire est directement soumise à la menace de la propagation du feu. Plus de vingt familles qui résidaient à Villa Carlos Paz ont déjà été obligés de quitter les lieux, la ville est située à proximité de l’épicentre de l’incendie.
Le pire est à craindre si les flammes atteignent la grande ville de Cordoba. Plus d’un million de personnes habitent dans la mégalopole. C’est un lieu stratégique pour l’Argentine. Jusque-là, les autorités n’ont pas encore pris la décision d’évacuer les habitants. Elles étudient sérieusement le risque encouru. Selon l’annonce du gouverneur de la région sur les réseaux sociaux, un suspect a été interpellé. L’homme est soupçonné d’être à l’origine de l’incendie qui ravage le nord de l’Argentine.