Des chercheurs argentins ont fait une découverte importante dans l’ouest du pays. Ils ont retrouvé un cimetière de dinosaures datant de 220 millions d’années avec une dizaine d’animaux à l’intérieur.
Un cimetière de dinosaures, vieux de 220 millions d’années, a été découvert en septembre 2018 par des chercheurs argentins à l’ouest du pays, relate RTL. Le paléontologue argentin, Ricardo Martinez, a expliqué qu’il n’y a pas eu de sédiments. "Il y a près de dix individus distincts. C’est une masse d’os agglomérés (…) C’est comme s’ils avaient fait un puits et qu’ils l’avaient rempli d’os. C’est très impressionnant", a-t-il expliqué.
Les chercheurs ont retrouvé au moins huit individus de dicynodontes, connus pour être les ancêtres des mammifères, ainsi que d’autres archosauriens.
Selon Ricardo Martinez, un "lit d’os" mesurant entre 1 et 2 mètres de diamètre a également été découvert. Il peut s’expliquer par la possibilité d’une époque de grande sécheresse à cet endroit. Les chercheurs ont martelé qu’il y avait peut-être eu un petit lac sur ce site auparavant où les herbivores venaient en masse pour boire.
L’Argentine compte en effet plusieurs fossiles issus de trois périodes, à savoir le triasique, le jurassique et le crétacé de l’ère Mésozoïque, rapporte RTL.
>> À lire aussi : Vidéo – Découverte impressionnante d’un dinosaure momifié