Lors d’une audience préliminaire, Gisella Madrid, une infirmière de l’équipe médicale qui a accompagné Diego Maradona a comparu devant le tribunal en Argentine.
Les procès sur la mort de Diego Maradona ont débuté mercredi 2 octobre, quatre ans après le décès de la légende du foot argentin.
Comme le rapporte RTL, Gisella Madrid, une infirmière de l’équipe médicale qui a accompagné le footballeur, a comparu devant le tribunal lors d’une audience préliminaire. Le procès principal de sept praticiens aura lieu en mars prochain.
Depuis le début de la procédure, l’infirmière a assuré n’avoir fait que suivre les directives des médecins. Elle a demandé et obtenu d’être jugée à part du reste des accusés pour "homicide avec dol éventuel". Il s’agit d’une infraction caractérisée par une négligence, dont l’auteur sait qu’elle peut entraîner la mort.
L’ex-compagne de Maradona Veronica Ojeda, et Jana, sa fille d’une autre union ont assisté à ce début des procès qui s’est déroulé à San Isidro (nord de Buenos Aires).
L’avocat de Gisella Madrid, Rodolfo Baqué, s’est exprimé sur cette affaire en arrivant à l’audience. Selon ses dires, ils vont prouver qu’ils ont tué Maradona, mais que ce n’était pas l’infirmière.
"Croyez-vous que l’infirmière aurait pu avoir l’intention, le désir, la volonté frauduleuse, ou un intérêt économique à le tuer ? Ce procès est absurde", a-t-il déclaré aux journalistes.
Mercredi, les parties devaient présenter leurs arguments, fixer le cadre du procès, dans l’attente d’une date pour le début des débats proprement dits. Dans le cadre de ce procès, d’autres accusés comparaîtront en mars 2025 à savoir un neurochirurgien, un médecin traitant, un médecin clinicien, une psychiatre, une psychologue, un chef infirmier, ainsi que des infirmiers.
> A lire aussi : Mort de Diego Maradona : sept professionnels de santé inculpés