Paola De Simone, une enseignante à l’université de Buenos Aires en Argentine, est morte pendant qu’elle donnait des cours en vidéoconférence sur Zoom.
Ce drame est survenu mercredi 2 septembre, à Buenos Aires en Argentine, durant un cours en vidéoconférence sur l’application Zoom. Le journal local Clarin rapporte que Paola De Simone, atteinte du coronavirus, s’est évanouie en plein cours.
Les étudiants, qui participaient au cours, le jour du drame, a demandé à l’enseignante de leur communiquer son adresse pour y envoyer les secours. Mais, la victime n’a pas eu le temps d’indiquer l’endroit où elle est domiciliée. Ce fut son mari, qui, rentrant du travail, l’a découvert morte.
> Argentine : le prénom d’un bébé "Covid" crée la polémique
Selon RTL, quelques jours avant son décès, Paola De Simone, porteuse du virus depuis un mois, a évoqué son cas sur Twitter en indiquant que ses symptômes ne s’atténuent pas. La défunte enseignante a tweeté : "C’est très compliqué. Je suis dans cet état depuis plus de 4 semaines et les symptômes ne disparaissent pas".
> Voir notre dossier sur les faits divers.
> Covid-19 - Argentine : adoption d’une loi pour un "droit à l’adieu" pour les malades