Le groupe américain Apple est devenu jeudi la première entreprise privée à valoir plus 850 millions d’euros en Bourse.
Apple a révolutionné le monde avec ses tablettes et ses téléphones. L’action du groupe a atteint le prix de 179 euros à Wall Street jeudi vers 15h50 (heure américaine). Ce qui a entraîné le franchissement du seuil des 850 millions d’euros en Bourse.
C’est l’entreprise publique PetroChina qui avait franchi ce seuil en 2007 lors de son introduction en Bourse, mais rapidement redescendu.
"La barre des 1 milliard est surtout psychologique en envoyant au marché un message de croissance et d’importance", a remarqué le spécialiste des indices pour S&P Dow Jones Indices, Howard Silverblatt.
Le Chiffre d’affaires d’Apple a encore grimpé de 20% grâce à l’iPhone X et l’iPhone 8 qui coûte près de 877 euros. Et pourtant, l’entreprise a connu des jours sombres et a frôlé la faillite dans les années 1990.
Le groupe a pu remonter les pentes grâce aux succès de ses iPad, iPod et iPhone, ainsi que tous les services qu’ils offrent. Apple a aussi racheté de nombreuses actions et a montré des performances exceptionnelles, trimestre par trimestre.
>> À lire aussi : Apple : trois nouveaux iPhone X sortiraient en septembre
(Source : le figaro)