"Nous avons pris un certain nombre de mesures en réponse à l’invasion", a indiqué Apple dans un communiqué.
Apple, à l’instar d’autres sociétés qui ont décidé de se désengager de la Russie, a fait savoir que la firme à la pomme à décider de suspendre la vente de ses produits en Russie.
"Nous sommes profondément préoccupés par l’invasion russe de l’Ukraine et soutenons toutes les personnes qui souffrent à cause de cette violence", écrit dans un communiqué Apple.
Dans la foulée, la firme américaine a fait savoir avoir pris quelques mesures consécutives à l’offensive russe en Ukraine ordonnée par Vladimir Poutine jeudi 24 février dernier. La semaine dernière, nous avons arrêté toutes "les exportations vers notre canal de vente dans le pays", a aussi indiqué le géant informatique.
Parmi les mesures prises par Apple figurent le retrait des médias d’Etat russes RT et Sputnik de son magasin en ligne les applications. "Par mesure de sécurité et de précaution pour les citoyens ukrainiens", la firme à la pomme a également procédé à la désactivation de la fonction qui permet de rapporter en direct des incidents sur Apple Maps en Ukraine, rapporte Bfmtv.
> Notre dossier sur la crise en Ukraine.