L’actrice américaine Angelina Jolie a révélé avoir subi une ablation préventive des deux seins pour réduire les risques de cancer.
C’est dans une tribune publiée ce mardi 14 mai dans le New York Times qu’Angelina Jolie, véritable icône glamour dans le monde entier, a fait une annonce majeure.
L’actrice américaine à la renommée planétaire évoque dans les colonnes du journal sa double mastectomie.
Angelina Jolie explique avoir choisi de subir une ablation des deux seins car il y avait 87% de chances qu’elle développe un cancer du sein et 50% de chances qu’elle développe un cancer des ovaires. L’actrice était particulièrement exposée avant l’opération car elle présentait un gène défectueux.
La star qui est aujourd’hui âgée de 37 ans détaille également dans le New-York Times les raisons qui l’ont poussée à opter pour cette intervention chirurgicale. Avec émotion, Angelina Jolie revient sur la disparition de sa mère, décédée à l’âge de 56 ans des suites d’un cancer.
La compagne de Brad Pitt exprime aussi les craintes qu’elle avait par rapport à ses six enfants (dont trois ont été adoptés) et se dit soulagée à présent que les risques de cancer du sein sont tombés à 5%.
Angelina Jolie a subi une opération de chirurgie réparatrice. Grâce aux progrès de la médecine, l’actrice explique aussi que les cicatrices de son opération ont pu être en grande partie effacées.