Une épidémie de dengue sévit dans le Honduras (pays d’Amérique centrale). En raison de l’afflux de patients, les services de santé sont saturés.
Cette année, la dengue a touché environ 28 000 personnes au Honduras, dont 54, pour la plupart des enfants, sont décédées, rapportent les médias. Les 26 des 32 hôpitaux publics du pays sont débordés de patients et celui de La Paz (50 km au nord-ouest de la capitale) aurait même dû aménager sa chapelle pour une dizaine malades.
Il s’avère par ailleurs que parmi les personnes infectées, plus de six mille sont considérées comme des cas graves, selon les autorités sanitaires. C’est le bilan le plus lourd enregistré en Amérique latine. Il y en a moins de 1 000 au Brésil, le pays le plus peuplé du continent.
Les autorités sanitaires évoquent la pire épidémie qu’ait eu à affronter le Honduras. L’Etat d’urgence a été déclaré par le président Juan Orlando H. début juillet pour arrêter la progression de la maladie de la dengue. Des opérations de fumigations ont été lancées et les habitants ont été appelés à détruire les nids de reproduction des moustiques, dans les eaux stagnantes.
>>> Suivre toute l’actualité monde sur Linfo.re