Le ministre de la Santé a annoncé le dernier bilan de la pandémie du coronavirus en Equateur.
Vendredi 22 mai, le ministre équatorien de la Santé, Juan Carlos Zevallos, a diffusé les derniers chiffres concernant l’épidémie du coronavirus. "Nous avons malheureusement 3 056 personnes décédées", a-t-il déploré. Durant une conférence de presse virtuelle, il a aussi indiqué que le pays compte un total de 35 828 cas confirmés.
Outre ces personnes officiellement décédées, le gouvernement fait état de 1 892 autres dont le décès est probablement dû à la maladie, rapporte Le Figaro. D’après les responsables, la province de Guayas, sur le littoral Pacifique de l’Equateur est fortement frappée par la maladie, car elle concentre 50% des cas recensés dans le pays. D’ailleurs, sa capitale, Guayaquil, est devenue l’épicentre de la pandémie, avec plus de 9 300 cas de Covid-19.
Depuis le début du coronavirus, les responsables en Guayaquil font face à des difficultés sanitaires et funéraires. Effectivement les images de corps qui s’entassent dans les rues ont choqué le monde entier. Pour stopper la propagation du virus, l’état d’exception a été décrété mi-mars par les dirigeants en Equateur. Ainsi, les cours dans les établissements d’enseignement et le travail dans l’entreprise sont suspendus. Par ailleurs, un couvre-feu de 15 heures par jour a été aussi instauré.
>>> A lire aussi : Equateur - Coronavirus : un premier cas détecté dans la communauté waorani