Pour des raisons de rupture abusive de contrat, le réalisateur et humoriste américain a attaqué jeudi Amazon devant la justice.
Les avocats de Woody Allen ont fait savoir que son client a attaqué en justice Amazon jeudi pour "rupture abusive de contrat". Le géant d’internet aurait mis fin à leur engagement se basant sur des accusations anciennes qui visent le cinéaste.
En effet, Amazon et Woody Allen ont signé un contrat en vue de la production et la distribution de quatre films, dont le long métrage "A Rainy Day in New York", déjà en cours de tournage. Selon les informations rapportées par Le Figaro, le contrat a prévu des enveloppes de 9, 25 millions de dollars et 25 autres millions pour les trois autres films pour 2018, 2019 et 2020, soit un total de 68 millions de dollars (59 968 180 d’euros).
Woody allen a indiqué que le groupe de Seattle avait pris la décision d’une rupture de contrat en raison d’accusations répétées, du refus de travailler des acteurs et actrices, ou encore de ses déclarations controversées. Le réalisateur aux quatre Oscars a souligné que la rupture unilatérale du contrat par Amazon l’a obligé à décommander des "individus très reconnus".
>> Lire d’autres articles sur les Faits divers et les Etats-Unis