Mardi 2 février, le fondateur du géant Américain de la distribution en ligne Amazon a annoncé qu’il va céder son rôle de directeur général cette année. Jeff Bezos resterait toutefois "engagé" dans les grandes décisions du groupe.
Cette année, le fondateur d’Amazon compte céder le rôle de directeur général du géant du commerce en ligne et l’a fait savoir mardi 2 février. Jeffrey Preston Bezos passerait les commandes à Andy Jassy, actuel chef d’Amazon Web Services, au troisième trimestre de 2021.
A lire aussi > Jeff Bezos, l’homme le plus riche du monde, gagne 12 milliards d’euros en 15 mn
M. Bezos ne prend cependant pas sa retraite, car il resterait tout de même président du conseil d’administration. "Je resterai engagé dans les grandes décisions d’Amazon", a-t-il indiqué dans une lettre à ses employés, selon les récits rapportés par Le Journal de Montréal.
A lire aussi > Jeff Bezos, l’homme le plus riche du monde, dévoile ses secrets pour être milliardaire
Andy Jassy avait rejoint Amazon comme directeur marketing, en 1997, lorsque l’entreprise était encore dans sa phase de décollage. En 2003, il avait créé Amazon Web Services, la branche de cloud du groupe, qui est l’une des plus profitables.
Toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re