Les Etats-Unis sont actuellement touchés par une vague de chaleur sans précédent. Des millions d’Américains sont confrontés à des températures extrêmes, selon les dernières alertes émises par le National Weather Service (NWS).
Une canicule sans précédent fait rage aux États-Unis, plongeant une grande partie de la population dans des températures extrêmement élevées. D’après le dernier rapport du National Weather Service, plus de 110 millions d’Américains sont actuellement en alerte. Les chaleurs étouffantes persistent dans certaines régions depuis plusieurs semaines, mettant en danger la santé et le bien-être des habitants.
Le NWS a étendu jeudi les alertes à plusieurs États, dont le Nevada, l’Oklahoma, le Texas et la Californie, où des conditions météorologiques extrêmes sont attendues. D’après les prévisions, des températures allant jusqu’à 46 °C pourraient être atteintes dans certaines parties du sud des États-Unis. Des villes comme Las Vegas pourraient enregistrer des températures dépassant les 47 °C, note TF1. Dans des endroits comme El Paso (Texas), la canicule s’est prolongée avec une série de 27 jours consécutifs de "chaleur extrême", dépassant le précédent record de 23 jours.
Les nuits sont aussi touchées par ces chaleurs extrêmes. D’après les prévisionnistes américains, les températures dans certaines régions ne baisseront pas en dessous de 32 °C pendant les prochaines nuits. Les experts prévoient même une intensification de la vague de chaleur. Cette situation survient après un mois de juin exceptionnellement chaud à l’échelle mondiale. D’après l’Organisation météorologique mondiale, la planète a connu sa semaine la plus chaude jamais enregistrée début juillet.
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re