Le mardi 17 janvier, une femme et un enfant sont morts lors d’une attaque d’ours polaire dans un petit village de la côte ouest de l’Alaska.
Les premiers éléments révélés par les autorités indiquent que l’animal a fait irruption dans le Wales, petit village autochtone sur la rive du détroit de Béring, "et a pourchassé plusieurs résidents", selon la police dans un communiqué. "L’ours a attaqué et tué une femme et un mineur de sexe masculin" avant que la bête ne soit "abattu par un habitant", ont précisé les autorités.
Selon l’ONG Polar Bears International, 20 personnes ont perdu la vie sur un total de 73 attaques d’ours polaires entre 1870 et 2014. S’il s’agit d’un cas très rare, les attaques d’ours deviennent de plus en plus fréquentes, rapportent les médias français comme La Dépêche.
Dans cet état américain, les ours polaires habitent sur les côtes de l’extrême nord et ouest. Mais sans doute en raison du changement climatique, leur principal habitat, la banquise, est en train de fondre. De ce fait, l’avenir de ces animaux est menacé.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re