Le jeudi 27 avril, en marge d’un vol d’entrainement, deux hélicoptères d’attaque de l’armée américaine se sont crashés en Alaska, dans le nord-ouest des États-Unis.
L’US Army a fait savoir que jeudi, deux hélicoptères d’attaque se sont écrasés en Alaska pendant un vol d’entrainement. L’armée n’a pas précisé le nombre de victimes. Les deux engins, des ’Apache AH-64’, "se sont écrasés aujourd’hui près de Healy, en Alaska, pendant qu’ils revenaient d’un vol d’entraînement", a écrit la 11e division aéroportée de l’US Army dans un communiqué, relaient les médias français comme Le Figaro. "Les secouristes sont sur place. L’incident fait l’objet d’une enquête et plus d’informations seront publiées une fois disponibles", souligne-t-elle.
Il s’agit du deuxième accident de ce genre en moins d’un mois. En effet, fin mars, neuf soldats sont décédés dans le crash de deux hélicoptères Black Hawk de l’armée américaine pendant un exercice de vol nocturne dans l’État du Kentucky. Un mois plus tôt, un autre Black Hawk s’était crashé dans l’Alabama, faisant deux morts.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re