Le paquebot norvégien "Norwegian Sun" a heurté un iceberg situé autour d’un glacier, en Alaska (États-Unis). Aucune victime n’est à déplorer et la coque du bateau n’a subi que quelques dégâts.
Le bateau de croisière avec ses 2 000 passagers à bord, qui se dirigeait vers Alaska (États-Unis), a heurté un iceberg. D’après les témoignages des passagers, ils avaient senti une secousse suivie d’un bruit.
L’un des passagers, Benjamin Talbott, a confié avoir été "surpris par la taille de l’iceberg". "Ça avait l’air petit au début, mais ça devenait de plus en plus grand quand on l’a vu se retourner", a-t-il aussi ajouté.
Le paquebot, qui a subi quelques dégâts au niveau de la coque, a effectué une escale d’inspection à Juneau. Les 2 000 passagers ont ensuite débarqué à Seattle. Après cette collision entre un bateau et un iceberg, il est difficile pour les passagers de ne pas repenser au Titanic, qui, à la suite d’un accident similaire, a fait naufrage en 1912 au large de Terre-Neuve. Une passagère du "Norwegian Sun" a par ailleurs fait remarquer : "On rentre dans un iceberg alors qu’on est sur un bateau... On a tous vu le film et on peut dire que ça fait peur". Après le naufrage du Titanic, au moins 1 500 victimes sont à déplorer.
Grâce aux surveillances par avions radars et satellite, les collisions entre un bateau et un iceberg sont très rares, soit pas plus de deux cas par an, rappelle Francetvinfo.fr.
> Notre dossier sur les faits divers.