Parmi les dix victimes de cet accident survenu samedi près de Greenville, dans l’État américain de l’Alabama figurent 9 enfants. Le carambolage a impliqué plus de 15 véhicules.
La tempête tropicale Claudette, qui s’est formée dans le golfe du Mexique, a "probablement" causé un accident mortel dans l’État américain de l’Alabama. Au moins 10 personnes sont décédées samedi près de Greenville à la suite d’un carambolage impliquant plus de 15 véhicules. D’après Wayne Garlock, médecin légiste du comté de Butler, les voitures partaient en direction du nord sur l’autoroute I-65. L’incident serait le résultat de l’aquaplaning, a-t-il souligné sur le récit de BFMTV.
Parmi les 10 victimes de l’accident figuraient huit enfants de 4 à 17 ans. Ces derniers se trouvaient dans un véhicule du Tallapoosa County Girls Ranch, un établissement abritant de jeunes victimes de maltraitance ou de négligence. Un père et sa fille de neuf mois roulaient dans une autre voiture. Leur décès est survenu au même de leur transport dans un hôpital de la région, a noté le médecin légiste. Deux autres personnes, sans lien avec le carambolage, ont également perdu la vie lors du passage de Claudette, a déclaré samedi le président du conseil municipal de Tuscaloosa (Alabama), Kip Tyner.
Lire toute l’actualité aux Etats-Unis