La plateforme de location de logements Airbnb a annoncé qu’elle va commencer à accueillir 20 000 réfugiés face à la grave crise touchant l’Afghanistan.
Le cofondateur de la plateforme de locations touristiques entre particuliers Brian Chesky a annoncé mardi 24 août que la société américaine Airbnb va commencer à accueillir 20 000 réfugiés afghans gratuitement dans le monde.
Comme le rapporte Sud Ouest, cette mesure a été prise pour faire face à l’une des crises humanitaires les plus graves de notre temps.
Sur son compte Twitter, il a expliqué qu’Airbnb "paiera pour ces séjours", mais il ne pourra pas agir sans la générosité de (ses) hôtes. Il a ainsi, proposé aux personnes désireuses d’accueillir gratuitement une famille de réfugiés de se signaler auprès de la plateforme.
Après le retour des talibans au pouvoir en Afghanistan, plus de 53 000 personnes ont été jusqu’ici, évacuées par avion.
Brian Chesky a signifié que le déplacement et la réinstallation de réfugiés afghans aux Etats-Unis et ailleurs nécessitent la mobilisation de tous. Il a ainsi estimé devoir "agir et espérant inspirer d’autres responsables économiques à faire de même".
Le journal Le Parisien rappelle que la plateforme Airbnb.org a été lancée en décembre dernier, dans le but de "proposer des logements dans les situations d’urgence, des catastrophes naturelles à la Covid-19".
Cette jeune plateforme a permis ces derniers mois, d’accueillir gratuitement des personnes dans le besoin, grâce à la mobilisation des milliers d’hôtes, accompagnée par la suite, d’un partenariat avec plusieurs ONG.
> Lire d’autres actualités en Amérique