Judy Huth, aujourd’hui âgée de 64 ans, a porté plainte contre le comédien Bill Cosby pour des faits d’agression sexuelle qui date d’il y a environ 50 ans.
Le tribunal de Californie a condamné Bill Cosby à verser 500 000 dollars de dommages et intérêts à Judy Huth qui a porté plainte au civil contre lui en 2014 pour une agression sexuelle, dont elle avait été victime e, 1974. A l’époque des faits, la plaignante (aujourd’hui âgée de 64 ans), avait 16 ans.
Une soixantaine de femmes ont accusé Bill Cosby d’être un prédateur sexuel calculateur qui s’est servi d’alcool et de somnifères pour rendre ses victimes vulnérables et se mettre ensuite à abuser d’elles.
Dans l’Etat de Californie, la loi offre aux adultes victimes d’agressions sexuelles survenues lors de leur enfance de se lancer dans des poursuites au civil, même si le délai de prescription est dépassé depuis des années. D’où la possibilité pour Judy Huth d’être entendue dans cette affaire d’agressions sexuelles impliquant le comédien américain Bill Cosby (84 ans). Bill Cosby, qui pour toute une génération d’Américains, a incarné durant des années, le père idéal dans la série culte "Cosby Show", rappelle Tv5monde.com.
> Notre dossier sur les Etats-Unis.