L’acteur américain a été mis en cause pour agression sexuelle sur un jeune homme de 18 ans en 2016. Et pourtant, le tribunal de Nantucket (Massachusetts) a laissé Kevin Spacey en liberté sous caution.
Kevin Spacey a été inculpé d’"agression sexuelle sur personne de plus de 14 ans" lundi sur un jeune garçon de 18 ans en 2016. L’acteur américain a pourtant été laissé en liberté sous caution, à l’issue d’une courte audience dans un tribunal de Nantucket (Massachusetts). Le magistrat lui a seulement interdit d’entrer en contact avec la victime présumée ainsi que ses proches.
Selon plusieurs médias locaux, relayé par France Info, le comédien aurait plaidé non coupable dans une lettre envoyée au juge. D’ailleurs, il avait toujours nié les accusations qui pesaient sur lui. Sa prochaine audience aura lieu le 4 mars 2019.
À la suite de la condamnation de l’acteur Bill Cosby et l’inculpation du producteur Harvey Weinstein, Kevin Spacey a aussi été inculpé plus de 13 mois après une plainte à son encontre.
L’auteur de la plainte a affirmé que l’acteur deux fois oscarisé lui a mis plusieurs fois la main dans le pantalon et a pris son sexe, alors qu’ils étaient en train de discuter dans un restaurant de Nantucket.
Selon Kevin Spacey, la victime présumée travaillait comme serveur au sein de l’établissement. D’ailleurs, le jeune homme consommait de nombreuses bières offertes par le comédien.
Les enquêteurs ont pour leur part entre les mains une vidéo tournée par la victime présumée, à l’aide de son téléphone dans ce fameux restaurant.
>> À lire aussi : Accusation contre Kevin Spacey : une partie de l’agression filmée par la victime présumée
Kevin Spacey a fait l’objet de plusieurs accusations de harcèlement et d’agressions sexuelles depuis le mois de novembre 2017, notamment sur le plateau de la série "House of Cards", dont il était la star. L’acteur a été décrit comme un homme sous l’emprise de pulsions visant les jeunes hommes qu’il touchait sans leur consentement.
Deux autres enquêtes sont en cours à Los Angeles et à Londres à part ce dossier de Nantucket. En effet, Kevin Spacey a déjà été le directeur artistique de l’un des plus prestigieux théâtres, The Old Vic, de 2004 à 2015.
"Il suffisait d’être un homme de moins de 30 ans pour que M. Spacey se sente libre de nous toucher", a affirmé sur Facebook l’acteur mexicain Roberto Cavazos.
>> À lire aussi : États-Unis : Kevin Spacey contraint de se présenter au tribunal