Des affrontements ont de nouveau eu lieu à Abidjan mardi 8 mars lors d’une manifestation organisée par les pro-Outtara. Quatre personnes ont trouvé la mort dont une jeune femme. Ces violences alimentent encore plus la détermination des opposants à Laurent Gbagbo.
Mardi dernier, plusieurs tirs ont été entendus dans le quartier de Treichville, à Abidjan après que des femmes pro-Outtara aient manifesté dans les rues. Cette marche s’est terminée dans le calme. Mais dans l’après-midi, des jeunes se sont confrontés aux forces de l’ordre en ayant brûlé un car de la police. La police a tiré en l’air mais ces tirs ont fait 4 victimes dont une femme. Deux des victimes sont mortes dans la rue tandis que les deux autres sont décédées après leur arrivée à l’hôpital. La jeune femme tuée a reçu une balle en pleine poitrine dans la cour de sa maison, ont affirmé des témoins.
Ce mardi, plusieurs manifestations de femmes ont été organisées à Abidjan pour célébrer le 8 mars mais également pour protester contre la mort des 7 victimes du 7 mars dernier dans le quartier d’Abobo.