Le président américain Donald Trump a déclaré que les États-Unis détermineraient dans les prochains jours qui a tué le Saoudien Jamal Khashoggi. Il a également affirmé l’existence d’un "enregistrement de souffrance".
Samedi, en déplacement en Californie, le président des Etats-Unis a été interrogé sur le rapport de la CIA. Donald Trump est resté évasif sur le sujet mais a annoncé qu’un "rapport complet" sur le point de savoir "qui l’a fait" serait achevé "dans les deux prochains jours", soit dimanche ou lundi, puis il a mentionné un délai différent, "lundi ou mardi". Dans un entretien diffusé dimanche sur Fox News, il est revenu sur l’implication de Mohamed ben Salmane et affirme que le prince héritier lui a assuré n’avoir "rien à voir avec cela". "Il me l’a dit peut-être cinq fois, à différentes occasions, y compris il y a quelque jours", a-t-il confié. Mais "qui peut véritablement savoir ?", a-t-il ajouté.
Donald Trump a également révélé qu’il avait en sa possession un entegistrement qui prouverait que Jamal Khashoggi a été assassiné de manière horrible. Il explique ensuite qu’il ne souhaitait pas l’écouter car son contenu est "très violent". "Je ne veux pas l’écouter (...) car c’est un enregistrement de souffrance", a-t-il déclaré. Il aurait été "intégralement briefé" sur le contenu decet enregistrement et estime qu’"il n’y aucune raison pour que je l’écoute", a-t-il poursuivi. "Je sais exactement ce qui s’est passé (...) c’était très violent, très brutal et horrible", a-t-il martelé.