L’ancien producteur, Harvey Weinstein, a trouvé un accord afin de régler une partie de ses poursuites judiciaires, surtout celles au civil.
Le New-York Times et le Wall Street Journal ont rapporté jeudi 23 mai que les procès au civil d’Harvey Weinstein ont été réglés par un accord financier. Ce dernier, qui impliquerait le versement de 44 millions de dollars (40 millions d’euros), n’a pas encore été signé. Selon le New-York Times, près de 30 de ces 44 millions de dollars seraient répartis entre des victimes de l’ancien producteur, des créanciers de sa maison de production, mais aussi d’anciens employés.
Un tel accord, qui n’a pas encore été signé, ne concerne pas les poursuites pénales contre Harvey Weinstein, inculpé pour les viols de deux femmes.
Harvey Weinstein serait l’auteur de plusieurs actes de viol et d’agression sexuelle depuis octobre 2017, selon les accusations de plus de 80 femmes. L’ex-patron des prestigieux studios Miramax a été inculpé en 2018 pour viol commis en 2006 et 2013. Alors qu’il a toujours plaidé non-coupable, Harvey Weinstein risque la prison à perpétuité. Il doit d’ailleurs être jugé au mois de septembre prochain.
>> Lire aussi notre dossier sur l’Affaire Harvey Weinstein