L’actrice Ashley Judd a déposé une plainte contre Harvey Weinstein en avril dernier. Les avocats du producteur ont demandé une motion en raison d’un pacte entre l’actrice et leur client.
Les avocats du célèbre producteur Harvey Weinstein, accusé pour viol et agressions sexuelles sur trois femmes, ont déposé mardi une motion au tribunal de Los Angeles contre la plainte de l’actrice Ashley Judd en avril. En cause : un accord entre la présumée victime et leur client.
"L’actrice avait fait état d’un accord passé avec le producteur dans une chambre d’hôtel. Elle aurait accepté qu’il la touche à condition qu’elle gagne un Oscar dans l’un de ses films. Il aurait ensuite tenté de respecter sa part du marché en essayant de faire embaucher l’actrice dans autant de rôles possibles pour lui faire gagner l’une de ces prestigieuses récompenses, notamment dans Will Hunting (1997) face à Matt Damon. Cela reflète sa motivation pour faire avancer sa carrière, pas la détruire et mine les accusations de diffamation de la plaignante", ont argumenté les avocats du producteur déchu.
Elle l’accuse d’avoir ruiné sa carrière pour avoir résisté à ses harcèlements sexuels. L’ex-magnat d’Hollywood aurait écarté ses chances d’apparaître dans le film ‘Le Seigneur des anneaux’. Harvey l’avait décrite comme un cauchemar auprès du réalisateur, Peter Jackson.
Les avocats de l’actrice ont indiqué que les arguments d’Harvey Weinstein sont insultants et sans fondement afin d’échapper aux conséquences de ses actes. D’ailleurs, le réalisateur Peter Jackson a rappelé les commentaires négatifs d’Harvey sur Ashley Judd et Mira Sorvino, une autre comédienne qui l’accuse de harcèlement sexuel.
Pour répondre à l’argument de l’ex-producteur, l’actrice avait indiqué qu’elle aurait avancé le pacte afin de calmer les ardeurs de l’homme qui avait le pouvoir de faire et défaire sa carrière.
"Comment je peux sortir de la chambre le plus vite possible sans m’aliéner Harvey Weinstein ?", a-t-elle expliqué dans une interview accordée au New York Times.
>> À lire aussi : Harvey Weinstein est accusé de viol et d’agression sexuelle
(Source : Europe 1)