Les quatre accusatrices d’Harvey Weinstein s’en prennent également à son frère et partenaire de production Bob Weinstein.
Les faits se seraient produits entre 1984 et 2013. Pas moins de quatre femmes ont porté plainte contre Harvey Weinstein pour viol, rapporte Hollywood Reporter. Déjà condamné à 23 ans de prison pour viol et agression sexuelle, l’ancien patron de Miramax est accusé d’agissements déplacés en marge de festivals de cinéma. Une des victimes présumées qui avait 17 ans au moment des faits relate que le producteur a invité une discussion sur le travail et l’a invitée dans sa chambre. Il l’a ensuite violée, et l’a menacée de violences, elles et ses proches, si elle racontait les faits. Les trois plaignantes décrivent des situations similaires.
Un extrait des documents juridique a été révélé par Hollywood Reporter et repris par 20 Minutes. Dans ces textes, les quatre accusatrices ont également dénoncé Bob Weinstein, le frère d’Harvey et son partenaire de production. "Il savait, ou aurait dû raisonnablement savoir, qu’Harvey Weinstein avait une propension à avoir un mauvais comportement sexuel et qu’il avait tendance à utiliser sa position et son pouvoir pour attirer les plaignantes et des actrices dans des situations similaires dans son appartement, des chambres d’hôtel, ou bureaux en leur faisant croire qu’il s’agissait de rendez-vous professionnels pour les harceler sexuellement, les frapper, les agresser et les violer", est-il écrit dans le texte.
Harvey Weinstein est actuellement détenu à New York et dans l’attente d’un autre procès, à Los Angeles également pour viol. Interrogés au sujet de ces nouvelles accusations, ses avocats ont refusé de faire un commentaire.
Voir notre dossier complet sur l’affaire Harvey Weinstein