L’actrice Jennifer Siebel-Newsom, l’une des accusatrices d’Harvey Weinstein s’est dite satisfaite du verdict du tribunal déclarant que l’accusé est coupable d’un viol et de deux agressions sexuelles.
Lundi 19 décembre, Harvey Weinstein a été de nouveau reconnu coupable d’un viol et de deux agressions sexuelles à Los Angeles et encourt jusqu’à 24 ans de prison. Ce verdict a été prononcé trois ans après la condamnation de l’ancien "roi d’Hollywood" à 23 ans de prison pour les mêmes méfaits à New York, rappelle Le Parisien.
L’actrice Jennifer Siebel-Newsom, l’une de ses accusatrices dans cette affaire n’a pas caché sa satisfaction. "Weinstein passera le reste de sa vie derrière les barreaux, là où est sa vraie place. C’est un prédateur et il ne violera plus jamais", a fustigé la femme de l’actuel gouverneur de la Californie.
Au total, quatre femmes ont accusé Harvey Weinstein de les avoir contraintes à des relations sexuelles à Los Angeles entre 2004 et 2013.
Les jurés ont, cependant, écarté les accusations de Jennifer Siebel-Newsom comme celle de deux autres femmes. Ils n’ont finalement retenu que l’ensemble des accusations portées par une actrice italienne, et une partie des accusations d’une deuxième.
L’actrice italienne, qui est restée anonyme, a expliqué avoir rencontré l’ancien producteur à un festival de films en 2017. Il l’a abordée plus tard dans le lobby de son hôtel avant de lui demander de monter dans sa chambre. Elle a refusé, mais Harvey Weinstein a frappé à sa porte un peu plus tard en promettant qu’il ne voulait pas coucher avec elle.
Il s’est, par ailleurs, vanté de son influence à Hollywood avec 330 nominations et 81 Oscars que ses films avaient obtenus au cours de sa carrière de producteur. L’accusatrice a dit que soudainement, il l’a empoignée par ses cheveux et l’a forcée à faire quelque chose qu’elle ne voulait pas faire. "Puis il m’a traînée jusqu’à la salle de bains et il m’y a violée", a-t-elle relaté.
> A lire aussi : Procès de H. Weinstein : l’ex-producteur se serait servi de son pouvoir pour abuser des femmes