Brian Laundrie était considéré comme une "personne digne d’intérêt pour l’enquête" sur l’assassinat de la voyageuse Gabby Petito. Il emporte donc avec lui de nombreuses zones d’ombre sur cette affaire.
Le petit ami de la jeune voyageuse assassinée Gabby Petito, Brian Laundrie, qui était considéré comme une "personne digne d’intérêt pour l’enquête " sur le meurtre de sa fiancée, est mort. L’avocat de la famille a affirmé que le jeune homme (23 ans) s’est suicidé d’une balle dans la tête. L’information a été communiquée aux médias, mardi 23 novembre.
Me Steven Bertolio a déclaré dans un communiqué que "Chris et Roberta Laundrie ont été informés que la cause du décès est une blessure par balle à la tête et que les circonstances du décès correspondent à un suicide". Les deux parents "pleurent encore la perte de leur fils et espèrent que ces conclusions permettront aux deux familles de tourner la page", a-t-il ajouté.
Brian Laundrie et Gabby Petito avaient quitté New York en juillet pour un road-trip à en camionnette, censé durer plusieurs mois. Le jeune homme était cependant rentré seul début septembre. Il avait ensuite disparu. Le corps de sa fiancée a été retrouvé dans le Wyoming le 19 septembre. Sa mort a été considérée comme un homicide par strangulation.
Les restes de Laundrie avaient été retrouvés dans une zone de la réserve Carlton, en Floride, le 20 octobre. Cette affaire, qui a attiré l’attention nationale, était très suivie par les médias. Elle a été également très commentée sur les réseaux sociaux. La vérité n’éclatera pourtant peut-être jamais au grand jour...
> Toute l’actualité aux Etats-Unis à suivre sur Linfo.re