Brian Laundrie, le partenaire de Gabby Petito, est toujours activement recherché. Le jeune homme est considéré comme une "personne d’intérêt" dans l’enquête sur la mort de la jeune Américaine.
En voyage avec son petit ami (Brian Laundrie), Gabby Petito documentait sa traversée des grands espaces de l’Ouest américain sur les réseaux sociaux. La jeune femme a disparu en août, suscitant une grande émotion et des questionnements sur le rôle joué par son compagnon, ce dernier étant rentré seul en Floride.
Après les recherches, le corps de Gabby Petito a été finalement retrouvé près du parc national de Grand Teton. La jeune femme est morte par strangulation, selon les résultats de l’autopsie. Alors que Brian Laundrie (23 ans) est qualifié de "personne digne d’intérêt pour l’enquête", il a disparu à son tour.
Le fiancé de Gabby Petito est introuvable depuis des semaines, mais l’enquête continue. Michael McPherson, agent spécial de la police fédérale, cité par les médias, a affirmé que des "restes humains" ont été retrouvés parmi les affaires personnelles du jeune homme dans une réserve naturelle de Floride.
Michael McPherson n’a cependant pas précisé à qui pouvaient-ils appartenir. "Je sais que vous avez beaucoup de questions, mais nous n’avons pas encore toutes les réponses", a-t-il dit lors d’une allocution retransmise en direct par les médias américains. Les experts de la police scientifique resteront sur place "sans doute plusieurs jours".
> Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re