Une Britannique âgée de 17 ans au moment des faits a confirmé le rôle de Ghislaine Maxwell auprès du richissime financier américain, Jeffrey Epstein.
Dans le cadre du procès du trafic sexuel de mineures impliquant Ghislaine Maxwell, une deuxième témoin a témoigné sur le rôle de la fille du magnat des médias Robert Maxwell et ancienne figure de la jet-set.
D’après cette témoin, âgée de 17 ans au moment des faits, Ghislaine Maxwell l’a introduite auprès du milliardaire américain avec qui elle a fini par avoir des rapports sexuels.
Au départ, Ghislaine a présenté à la jeune fille Jeffrey Epstein, mort en prison en 2019, comme un philanthrope, "quelqu’un qui aime aider les jeunes". "Elle m’a promis qu’il m’apprécierait beaucoup (...) J’avais 17 ans, j’étais seule, je n’avais pas de groupe d’amis", a aussi confié la témoin. Celle-ci a aussi décrit Ghislaine comme quelqu’un qui "semblait connaître tout le monde (...)". " Elle m’avait dit qu’elle avait le prince Andrew et Donald Trump pour amis", a-t-elle également révélé.
Devant le tribunal à New York, la témoin a aussi raconté que l’accusée lui a demandé un jour si elle ne connaissait pas d’autres filles, "tu vois ce qu’il aime, jolie et jeune comme toi", lui aurait-elle dit. D’après ses révélations, elle avait croisé d’autres filles dans les résidences de Jeffrey Epstein, dont une paraissait vraiment beaucoup plus jeune qu’elle.
Après le passage à la barre de cette témoin, la juge Alison Nathan a indiqué que son témoignage ne pourra pas être utilisé pour inculper Ghislaine Maxwell, car à l’époque des faits, elle avait 17 ans, soit un âge au-dessus de celle considéré comme l’âge légal du consentement au Royaume-Uni.
> Notre dossier sur les abus sexuels.