Le FBI et le procureur de New York ont demandé au prince Andrew de témoigner en marge de l’affaire Epstein. Le fils de la reine Elizabeth II semble faire l’autruche…
Le procureur de New York a fait savoir, lundi 27 janvier, que pour le moment, le prince Andrew n’a pas encore coopéré, comme il se l’était pourtant promis de faire, dans le cadre de l’affaire Jeffrey Epstein.
Les Américains ont demandé au fils de la reine Elizabeth II de témoigner quant à ses relations avec le financier déchu, accusé d’agressions sexuelles sur mineurs. Le procureur et le FBI déplorent le silence du prince, rapporte la presse française.
>>> A découvrir aussi : affaire Jeffrey Epstein : témoignages poignants de ses accusatrices
Pour rappel, Jeffrey Epstein a été inculpé en juillet 2019 d’agressions sexuelles par le procureur fédéral de Manhattan. Il s’était donné la mort par pendaison le 10 août de la même année dans sa cellule à New York. Le duc d’York était proche de l’homme d’affaires. Une femme recrutée par Jeffrey Epstein a accusé le prince Andrew de l’avoir obligée à avoir des relations sexuelles avec lui sachant que celle-ci était mineure au moment des faits.
Le frère du Prince Charles s’était défendu dans une catastrophique interview à la BBC. Un entretien qui a mis de l’huile sur le feu. Il a été obligé de démissionner de ses fonctions publiques et officielles.
>>> Plus de faits divers sur linfo.re