Jeudi 2 décembre, le majordome du défunt Jeffrey Epstein a témoigné au procès de Ghislaine Maxwell. Il la décrit comme la maîtresse de maison du financier.
Ghislaine Maxwell est l’ancienne compagne et collaboratrice du milliardaire américain Jeffrey Epstein, décédé en 2019. À son procès jeudi, à New York pour trafic sexuel de mineures, le majordome d’Epstein Juan Alessi a dépeint Ghislaine Maxwell comme la "maîtresse de maison" du financier. "Elle avait imposé un nombre incalculable de règles très strictes dans la maison de Palm Beach, dont la plus terrifiante interdisait de croiser le regard de Jeffrey Epstein", a témoigné l’Équatorien.
Le règlement intérieur de la maison d’Epstein était renfermé dans plus d’une cinquantaine de pages. "’NE JAMAIS révéler à quiconque ce que font M. Epstein ou Mme Maxwell’ ; ’Vous ne voyez rien, n’entendez rien, ne dites rien, sauf à répondre à une question qui vous est directement adressée’…", disait le règlement, selon Alessi.
Lors de son témoignage, Juan Alessi a indiqué qu’il devait mettre un pistolet dans le tiroir de la table de nuit du milliardaire, avant l’arrivée de ce dernier dans sa résidence de Floride.
La fille du magnat de la presse Robert Maxwell est soupçonnée d’avoir recruté de jeunes filles mineures pour le compte du défunt milliardaire entre 1994 et 2004. La Franco-Américano-Britannique encourt la réclusion criminelle à perpétuité, si elle est reconnue coupable. Pour sa part, Ghislaine Maxwell a toujours plaidé non-coupable des six chefs d’inculpation, dont le trafic sexuel de jeunes filles mineures.
> Lire aussi notre dossier sur l’Affaire Epstein