"J’ai été piégée et trahie. Je ne me remettrai jamais de la façon dont les procureurs de New York m’ont traitée", a confié Nafissatou Diallo lors d’une interview accordée à Paris Match.
Interviewée par Paris Match, Nafissatou Diallo a déclaré, une fois de plus, avoir dit la vérité sur ce qui s’est passé le 14 mai 2011 dans la suite 2806 du Sofitel de New York. A l’époque, la femme de ménage a raconté avoir été abusée sexuellement par Dominique Strauss-Kahn. Cette affaire, qui a fait la Une du monde entier, s’est ensuite conclue sur la base d’un accord financier au civil, et les poursuites contre DSK ont été abandonnées au pénal.
De son côté, Nafissatou Diallo, qui estime être "privée de justice", envisage de sortir un livre pour dire ses vérités. Elle a évoqué la trahison de la part des procureurs de New York. "Je ne me remettrai jamais de la façon dont ils m’ont traitée", a-t-elle indiqué.
> Affaire DSK : Nafissatou Diallo porte plainte au civil
L’ancienne femme de ménage de Sofitel de New York a aussi raconté avoir reçu des "menaces de mort". Selon Nafissatou Diallo, des inconnus le plus souvent lui écrivaient des lettres et insinuaient qu’elle avait touché le jackpot et lui demandaient de l’argent.
"Certains m’accusaient d’avoir piégé DSK, de l’avoir fait chanter. Il y a eu tout un tas de théories du complot…", a-t-elle aussi révélé. "J’ai dû quitter mon appartement, emménager dans un immeuble sécurisé en dehors de New York", a-t-elle également confié.
> Voir notre dossier sur l’actualité dans le monde sur Linfo.re.