Condamné en 2018 pour agression sexuelle, l’acteur américain Bill Cosby purge une peine de 3 à 10 ans dans la prison d’Etat Phoenix, à Philadelphie. Ses avocats ont tenté un nouveau recours devant la Cour Suprême de Pennsylvanie.
Les avocats de Bill Cosby ont adopté une nouvelle stratégie en faisant encore appel devant la Cour Suprême de Pennsylvanie. L’acteur américain de 82 ans a été condamné en 2018 pour avoir drogué et agressé sexuellement Andrea Costand en 2004. La Cour Supérieure de l’état a déjà confirmé sa condamnation, mais le comédien ne compte pas abandonner.
Dans leur nouvelle requête, la défense de Bill Cosby accuse l’"hystérie" du mouvement #MeToo d’avoir eu une influence injuste sur le procès. "Certains cas ont des issues qui sont influencées par la panique publique alimentée par la nature des allégations, les médias et des groupes aux intérêts spécifiques.", est-il écrit dans la nouvelle motion déposée par les conseils de l’acteur reprise par The Hollywood Reporter. "Le système de justice risque de basculer dans un précipice dangereux dans ce genre de cas", peut-on lire dans la nouvelle motion déposée par les conseils de l’acteur", rapporte 20 Minutes.
Agé de 82 ans, Bill Cosby est incarcéré dans la prison d’Etat Phoenix, à Philadelphie où il purge une peine de 3 à 10 ans. Nul ne sait si cet ultime recours des avocats de l’acteur va marcher ou non. D’après le New York Times, la Cour Suprême n’a pas l’obligation de s’emparer de l’affaire et il est très rare que ses juges accordent les appels.
>>> A lire aussi : Etats-Unis : agacé par la décision du tribunal, Bill Cosby traite le procureur de "connard