Un accord de vente d’un montant de 2,1 milliards d’euros a été conclu pour la filiale Reebok de la firme allemande Adidas.
Dans un communiqué du jeudi 12 août, le groupe Adidas, dont le siège est situé en Allemagne, a annoncé avoir conclu un accord de vente pour 2,1 milliards d’euros de sa filiale Reebok à la société américaine Authentic Brands Group (ABG).
Le journal Le Figaro rapporte que la somme sera payée en grande partie en liquide et la transaction devrait être bouclée au premier trimestre 2022, après l’approbation des autorités compétentes, selon la firme.
La filiale Reebok est déjà sortie du périmètre d’activité d’Adidas depuis quelques mois. Début août, le groupe a indiqué être en train de finaliser sa vente. "Nous avons toujours apprécié Reebok et sommes reconnaissants pour les contributions de la marque et de ses équipes à notre entreprise", a affirmé Kasper Rorsted, président d’Adidas, cité dans un communiqué. Selon ses dires, le groupe compte désormais renforcer de la marque Adidas.
De son côté, Jamie Salter, fondateur et président d’ABG a indiqué que "c’est un honneur de se voir confier la poursuite de l’héritage de Reebok". Cette société gère notamment les marques de mode JCPenney, Forever21 ou Brooks Brothers.
En 2006, le groupe Adidas a acquis Reebok, spécialisé dans le sportswear féminin, pour 3,1 milliards d’euros. L’objectif était de se rapprocher de son grand rival américain Nike.
Pourtant, depuis son rachat, Reebok a toujours été considéré comme une filiale à problème au sein de l’équipementier allemand. Ce dernier a par ailleurs rassuré que sa vente n’aura aucun impact sur les prévisions financières d’Adidas pour l’année en cours.