Hormis Hillary Clinton, John Podesta, son ancien directeur de campagne, et James Comey, ancien directeur du FBI, sont également visés par la plainte déposée par l’ancien président américain Donald Trump.
L’ancien président des Etats-Unis Donald Trump a porté plainte ce jeudi contre Hillary Clinton et des chefs du parti démocrate. Il s’agit de John Podesta, ancien directeur de campagne de la candidate démocrate lors de la présidentielle en 2016, et James Comey, ancien directeur du FB. Le milliardaire a affirmé qu’ils l’ont accusé à tort de collusion avec la Russie avant l’élection de 2016. "À l’approche de l’élection présidentielle de 2016, Hillary Clinton et ses collaborateurs ont orchestré un plan impensable. Un plan choquant qui constitue un affront à la démocratie de cette nation", est-il indiqué dans la plainte déposée en Floride.
Comme rapporté par BFMTV, une enquête a été menée par le procureur spécial Robert Mueller concernant une possible ingérence russe dans la campagne de 2016. Il a en effet révélé plusieurs rencontres entre des Russes et des conseillers du candidat républicain. Toutefois, il affirme n’avoir trouvé aucune preuve d’un complot entre Moscou et son équipe de campagne. Une commission du Sénat a également mis en lumière de nombreux contacts entre l’équipe de Donald Trump et des responsables russes, mais a écarté l’existence d’un complot. Donald Trump réclame au moins 72 millions de dollars (65,3 millions d’euros) en dommages et intérêts.
Lire toute l’actualité aux Etats-Unis