Greg DeRuiter via Imagn Content /SIPA
John Geddert, entraîneur de l’équipe américaine de gymnastique championne olympique en 2012, est également inculpé pour "trafic d’êtres humains" sur une vingtaine de jeunes femmes.
Le corps sans vie de John Geddert a été découvert par des agents sur une aire de repos d’autoroute près de Lansing capitale du Michigan aux Etats-Unis. L’ex-entraîneur de la Team USA de gymnastique championne olympique en 2012 a en effet commis un suicide après avoir été inculpé quelques heures plus tôt pour "trafic d’êtres humains" sur une vingtaine de jeunes femmes. L’ancien coach a été aussi accusé d’"abus sexuel" sur une mineure de moins de 16 ans, rapporte 20 Minutes. Les services de police du Michigan ont confirmé la nature de sa mort. "C’est la fin tragique d’une histoire tragique", a déclaré l’Attorney général du Michigan Dana Nessel sur le récit de L’Equipe.
John Geddert a mis fin à ses jours alors qu’il était attendu devant les autorités jeudi à 14h15. L’ancien coach est connu pour ses liens avec l’ex-médecin Larry Nassar, condamné à la perpétuité en 2018 pour avoir abus sexuels sur des dizaines de jeunes gymnastes. L’homme de 63 ans était également accusé d’avoir menti à la police en niant qu’il était au courant des agressions sexuelles commises par Larry Nassar sur les gymnastes de son club. Le médecin a travaillé dans le club de gym Twistars, une propriété de l’entraîneur, pendant des années
Selon les documents judiciaires, John Geddert était visé par 14 chefs d’accusation. L’entraîneur utilisait "la coercition, l’intimidation, les menaces et la force" pour forcer les jeunes athlètes à s’entraîner "dans des conditions extrêmes", souligne la procureure. Ce qui a provoqué de nombreuses blessures qu’il a dissimulés, a ajouté la même source. Ce mauvais traitement est à l’origine d’un profond mal-être chez certaines victimes qui ont souffert de troubles du comportement comme la boulimie ou l’anorexie. Certaines ont tenté de mettre fin à leurs jours ou se sont auto-mutilées.
Lire toute l’actualité aux Etats-Unis
Geddert’s body was located by troopers at the rest area on EB I-96 in Clinton County at 3:24 pm. Investigation is ongoing ; no further details will be released at this time. https://t.co/flr09gDm2X
— Michigan State Police (@MichStatePolice) February 25, 2021