Le vendredi 26 janvier, Vince McMahon, à la tête de la holding TKO Group englobant la ligue américaine de catch professionnelle (WWE) et l’organisation d’arts martiaux mixtes (MMA) UFC, a officiellement déclaré sa démission.
Janel Grant, une ex-collaboratrice de la WWE, où Vince McMahon a exercé son leadership indiscuté pendant quatre décennies, a déposé une plainte jeudi devant un tribunal du Connecticut (nord-est). La plainte vise son ancienne entreprise, McMahon, ainsi qu’un autre cadre, John Laurinaitis, pour des allégations d’’agression sexuelle’, d’’exploitation’ et de ’violences psychologiques’.
Par le biais d’une déclaration officielle, Vince McMahon a contesté vigoureusement les accusations et a fait savoir qu’il renonçait à son poste au sein du conseil d’administration de TKO Group. Cette entreprise est née en avril 2023 de la fusion entre la WWE, dont McMahon est le co-fondateur, et l’UFC, la principale organisation de MMA.
> À lire aussi : Accusations d’agressions sexuelles – Lucie Lucas : "J’ai tiré à vue sur Victoria Abril et je n’en suis pas fière"
"J’ai l’intention de me défendre vigoureusement contre ces accusations sans fondement et j’attends de pouvoir laver mon honneur", a-t-il dit, en soulignant une démission à "effet immédiat", rapportent les médias français comme Le Figaro. Vince McMahon, âgé de 78 ans et proche de Donald Trump, a acquis la World Wrestling Federation (WWF) de son père en 1982. Sous sa direction, la WWF est devenue un succès retentissant, évoluant en World Wrestling Entertainment (WWE) en 2002.
Malgré des départs temporaires liés à des accusations en 2022, notamment d’infidélités et de harcèlements sexuels, McMahon est revenu à la tête de l’entreprise. En 2022, la WWE a atteint un chiffre d’affaires annuel d’un milliard de dollars !
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re