L’acteur américain Kevin Spacey qui a été accusé d’agression sexuelle sur un adolescent de 18 ans devrait être formellement inculpé après la découverte d’une partie de l’agression filmée par la victime.
La victime présumée est un adolescent nommé William Little, âgé de 18 ans lors de l’agression sexuelle qui travaillait dans un bar-restaurant au Club-car de Nantucket près de Boston. Dans sa plainte obtenue par l’AFP, il a raconté qu’étant fan de Kevin Spacey, il était resté sur son lieu de travail pour voir l’acteur à qui il s’est présenté dans la nuit du 7 au 8 juillet 2016. Ils ont commencé à boire et Kevin Spacey aurait invité William Little à venir chez lui. Mais le jeune homme aurait refusé en soupçonnant que l’acteur voulait le séduire, selon Europe 1.
Après avoir décliné cette invitation, Kevin Spacey aurait mis sa main dans le pantalon du jeune homme pour toucher son sexe, selon toujours la plainte.
Ce dernier l’aurait repoussé en racontant en même temps toute cette scène à sa petite amie qui n’a pas cru jusqu’au moment où il lui avait envoyé une vidéo de l’acteur mettant sa main dans son pantalon. Sur les conseils d’une femme, William Little aurait précipitamment quitté le restaurant pour revenir le lendemain raconter ce qu’il aurait vécu au propriétaire.
Kevin Spacey devrait être formellement inculpé le 7 janvier pour « attentat à la pudeur et coups sur une personne de plus de 14 ans », après la découverte de cette vidéo que la police a retrouvée et remontrée au jeune homme.
Ce dernier a pourtant assuré que cette séquence présente des images de lui et de l’acteur américain âgé de 59 ans. Ce dernier risque la peine maximale de cinq ans de prison en cas de condamnation.
A l’annonce de cette inculpation, Kevin Spacey n’a pas réagi et son avocate n’a pas répondu non plus aux sollicitations de l’AFP. Toutefois, l’acteur a seulement publié une vidéo où il a joué le rôle de Frank Underwood dans House of Cards pour rétorquer à toutes les accusations d’agressions sexuelles contre lui.
A lire aussi : Le frère de Kevin Spacey évoque des abus durant leur enfance