Un jeune couple américain a subi un drame terrible, l’histoire remonte en juillet 2023. A la suite d’un accouchement très compliqué, leur bébé a été décapité.
Ce récit terrible relayé par le média 20 minutes s’est déroulé en Géorgie aux États-Unis.
Le 9 juillet 2023, Jessica Ross a été admise en urgence au centre médical Southern Regional de Riverdale après avoir rompu la poche des eaux. L’accouchement a viré au drame lorsque les épaules du bébé sont restées bloquées dans le canal vaginal de la jeune femme de 20 ans. Sur le plan médical, cela correspond à une dystocie des épaules, ce qui rend difficile l’accouchement par voie basse.
Après la tragédie, le jeune couple a décidé de porter plainte. Dans le contenu du document, Jessica Ross et Treveon Taylor ont raconté que Dr Tracy St. Julian aurait tenté pendant des heures d’accoucher l’enfant par voie vaginale. D’après les parents éplorés, "l’hôpital n’a pas procédé à une césarienne en temps opportun et de manière adéquate", tandis que la médecin en charge de l’accouchement aurait "exercé par négligence une traction excessive" sur la tête du bébé.
Malheureusement, la tête du petit garçon se serait détachée pendant l’exercice. Son corps et ses jambes auraient été sortis par césarienne, mais sa tête aurait été extraite par voie basse.
Selon le couple, le personnel médical a tenté de les convaincre de ne pas demander une autopsie et les a incités à opter pour l’incinération de leur fils. C’est à leur arrivée au domicile familial que le jeune couple apprend la décapitation du bébé. En effet, lorsqu’ils ont fait la demande de prendre leur enfant mort-né dans les bras, il était enveloppé dans une couverture, sa tête étant cachée sous le tissu pour cacher la décapitation, comme l’affirme les parents dans la plainte.
Ce sont les pompes funèbres qui ont informé Jessica et Treveon sur l’état de leur nourrisson. Selon un rapport récemment publié par le bureau du médecin légiste du comté de Clayton, la mort du bébé aurait été causée par la une "dystocie des épaules, l’interruption du travail et le piégeage du fœtus dans le canal d’accouchement".
Les investigations ont tablé sur un homicide selon FOX 5, ce qui indique que la mort a été déclenchée par les actions d’une autre personne. Cette désignation est un terme général pouvant englober à la fois des actions non criminelles et des actes de meurtre.
Désormais, la décision d’engager des poursuites contre la docteure ayant pratiqué l’accouchement repose entre les mains du procureur. "Ils étaient tellement heureux à l’idée de la naissance de leur premier enfant. Malheureusement, leurs rêves et leurs espoirs se sont transformés en cauchemar, que le centre médical Southern Regional a tenté de dissimuler", a dénoncé l’avocat du couple.