L’identité des deux Français dont les corps ont été retrouvés dimanche 26 janvier n’a pas été révélée. Cette découverte ramène à trois le nombre de morts dans l’accident de motoneige survenu mardi 21 janvier dans les eaux glacées d’un lac du Québec.
La police québécoise a annoncé dimanche 26 janvier la découverte des corps de deux autres motoneigistes français. Ces derniers faisaient partie des 8 touristes originaires de l’est de la France qui sont tombés mardi 21 janvier dans les eaux glacées d’un lac du Québec. Le bilan de l’accident a donc été revu à la hausse avec 3 morts, 2 disparus et trois rescapés qui ont déjà été rapatriés. L’identité des deux hommes n’a pas été révélée et les recherches sont en cours, rapporte RTL.
Les deux corps ont été aperçus à proximité l’une de l’autre, à 3 km du point de départ des recherches, a affirmé le porte-parole de la Sûreté du Québec, Hugues Beaulieu. "Cela indique que nos recherches sont efficaces. L’abandon n’est pas une option", a-t-il renchéri. Selon la police, les corps ont flotté dans les eaux de la rivière Grande Décharge. Grièvement blessé, le guide montréalais est décédé le lendemain de l’accident.
La 7e et dernière motoneige des touristes français a été repérée un peu plus tôt par les plongeurs de la police. L’engin a été localisé dans le secteur où les six autres motoneiges ont été découvertes la semaine dernière à l’embouchure du lac Saint-Jean et de la Grande Décharge. A cause des courants, ce secteur gèle très rarement ou pas du tout.
Lire toute l’actualité en Amérique