Mike Jeffries, l’ancien patron d’Abercrombie & Fitch, fait face à de graves accusations. L’homme, âgé de 80 ans, a été arrêté et inculpé en Floride pour proxénétisme et trafic sexuel. Il aurait exploité de jeunes hommes pendant des années.
L’ancien PDG d’Abercrombie & Fitch, la célèbre marque des années 2000, a été interpellé et mis en examen pour des accusations de proxénétisme et de trafic sexuel en Floride. Mardi 22 octobre, l’homme d’affaires de 80 ans a comparu devant un tribunal à West Palm Beach. Il est accusé d’avoir exploité des dizaines de victimes, dépensant des millions de dollars pour dissimuler ses agissements.
À la tête d’Abercrombie & Fitch entre 1992 et 2014, Mike Jeffries a façonné l’image de la marque autour de la jeunesse et des corps athlétiques. Cela a cependant conduit à des comportements répréhensibles, rapportent plusieurs médias, dont RFI. Avec son partenaire, Matthew Smith, M. Jeffries attirait de jeunes hommes en leur promettant des opportunités de carrière dans le mannequinat. Des rencontres, souvent organisées dans ses résidences de luxe, notamment dans les Hamptons ou des hôtels en Europe et au Maroc, se transformaient en véritables cauchemars. Les victimes étaient obligées de prendre de la drogue et de l’alcool pour les satisfaire.
D’après l’enquête, Jeffries et Smith ont largement dépassé les limites du consentement. "À plusieurs reprises, quand les hommes n’étaient pas consentants ou n’étaient pas en état de l’être, Mike Jeffries et Matthew Smith ont violé leur intégrité corporelle en les soumettant ou en continuant à les soumettre à des contacts sexuels intrusifs et violents", selon le procureur. L’octogénaire et son compagnon ont été arrêtés à leur domicile. Si l’ancien PDG a été libéré sous caution de 10 millions de dollars, Matthew Smith, lui, reste détenu. Leur prochaine audience est prévue pour vendredi.